Nouvelles

Étude de certains impacts sur les femmes enceintes pendant la pandémie

Bravo à Claudia Savard pour la publication de l’article : Impact of level of personality pathology on affective, behavioral, and thought problems in pregnant women during the coronavirus disease 2019 pandemic.

Référence complète:

Gamache, D., Savard, C., Lemieux, R., & Berthelot, N. (2021). Impact of level of personality pathology on affective, behavioral, and thought problems in pregnant women during the coronavirus disease 2019 pandemic. Personality Disorders: Theory, Research, and Treatment. Advance online publication. https://doi.org/10.1037/per0000479

Infolettre MAVIPAN – Janvier 2021

Chers collaborateurs, neuf mois après la mise en ligne du premier questionnaire et après une année 2020 mouvementée, nous avons le plaisir de vous partager la première infolettre MAVIPAN. Cette infolettre est une occasion de dresser le bilan des activités et réussites de MAVIPAN et de vous informer des dernières mises à jour du projet.

Bonne lecture !

Infolettre – Janvier 2021

Marie-Hélène Gagné obtient un soutien du FRQ pour l’organisation de congrès internationaux à Québec

Félicitations à Marie-Hélène Gagné pour sa réussite au concours des FRQ pour le Soutien à l’organisation de congrès internationaux à Québec.

Offre de soutien de 10 000$ à Marie-Hélène Gagné, Université Laval – École de psychologie
Congrès de l’International Society for the Prevention of Child Abuse and Neglect : des communautés bienveillantes pour améliorer le bien-être des enfants et des familles, 2022

Voir l’annonce sur le site des Fonds de recherche du Québec – Santé

Dialogues VITAM – Ma vie en contexte de pandémie Présentation d’Annie LeBlanc et Marie Baron

Dialogue VITAMLe premier dialogue VITAM a eu lieu le 28 octobre dernier au sujet de MAVIPAN. Ce dialogue VITAM permet une rencontre virtuelle entre citoyens et acteurs du réseau de la santé et des services sociaux.

L’enregistrement de ce dialogue est disponible ici:

http://vitam.ulaval.ca/evenements/news/detail/News/dialogues-vitam/?cHash=4bc39f0bf1c594af113f0e0d279f9588

Les parent d’ados inquiets

Lisez un article récent paru dans La Presse: Les ados en « grande détresse psychologique », par Marie-Ève Morasse

(Montréal) Après les jeunes de quatrième et de cinquième secondaire, ce sont les élèves de troisième qui, depuis lundi, vont physiquement à l’école une journée sur deux en zone rouge. Le reste du temps, ils font l’école à distance. Ils sont donc 60 % au secondaire à avoir un tel mode hybride d’enseignement, et ce, au moment où deux études menées dans des universités québécoises montrent qu’il y a de quoi s’inquiéter pour les adolescents et leurs parents.

Lisez la suite dans La Presse du 3 novembre