
Un article de Jean-François Racine
Les quatre centres de recherche du CIUSSS de la Capitale-Nationale mèneront une grande étude portant sur les impacts psychologiques et sociaux de la pandémie COVID-19 parmi la population.
Les chercheurs seront appuyés par les directions cliniques du CIUSSS de la Capitale-Nationale et en collaboration avec l’Université Laval.
L’étude « Ma vie et la pandémie au Québec » (MAVIPAN) a été annoncée jeudi. Le caractère inédit des dernières semaines incite les spécialistes à recueillir des informations importantes, notamment pour le futur.
Le projet de recherche vise à donner une voix aux différentes communautés de la région en documentant leur vécu et les impacts de la pandémie sur leur vie et leur santé.
Les résultats viseront à soutenir le réseau de la santé et des services sociaux dans le déploiement et l’organisation des services en temps de crise. Il permettra aussi au système de santé de répondre à d’éventuelles crises de nature équivalente.
Lire l’article complet dans le Journal de Québec
et un autre article de Jean-François Racine sur le site TVA Nouvelles: Vaste étude sur les impacts de la pandémie à Québec